mardi 26 décembre 2006

By Night

Quelques clichets de nos déambulations noctanbules.





Singapour

Voici quelques images de Singapour, temple de la consomation, concentré de buildings, et agréable mélange entre urbanisme sauvage et végétation.

Tout y est propre, les gens disciplinés, et dans certains endroits une certaine ambiance coloniale règne. Le contrast avec la mentalité française est saisissant.












Domicile

Voici un petit aperçu de la résidence ou Christophe et Céline nous accuillent. En faits le terme exact qui décrit cet immeuble de 30 étages au standing relativement élevé est "condo"







jeudi 21 décembre 2006

Vidéo Germain

Rien a voir avec mon voyage a Singapour mais c trpo bon pour ne pas le mettre :

http://www.youtube.com/watch?v=6gu6H91MpMU
Trajet Vernon-singapour :

Pour le fêtes de fin d'année je rend visite à ma soeur et mon beau frère expatriés à Singapour
Durant deux semaines je vais découvrir ce pay assez atypique.
Je suis accompagné de mes parents ainsi que de ma petite soeur.


  • 8h45 - 9h40 : Vernon - Paris
    trajet sncf jusqu'à la gar saint lazar


  • 9h40 -11H : Paris Saint Lazar, Aéroport CDG 1


  • 11h45 : enregistrements des billets,
    Les bagages sont a 300g sous les poid autorisés de 80 kilos (20/personnes) OUF !!


  • 11h45 - 14h40 : Attente dans l'aéroport et sans la salle d'embarquement


  • 14h 40 : embarquement,
    A330 de la companie QatarAirline, ca commence a se préciser ;)


  • 15h : décollage,
    C'est mon premier décolage, qu'elle sensation, j'adore ... :D


  • 15h-15h(le jour suivant) : vol
    Vol tres agréable, plein de plateaux repas, d'hotesses sympas, une escale de deux heures à Doha (Qatar), impossible de dormir convenablement, deux décolages, deux atterrisages, bref c'etait mortel pour un premier voyage.


  • 15h : Arrivée à Singapor Airport
    Acceuillis par Céline et Christophe, nous nous rendons chez eux en taxi, dépaysement garanti.......


Ce séjour commence bien ....